Voici une anecdote en relation avec la mémoire des lieux et les capacités de l'esprit dont des extraits sont tirés d'un chapitre de mon livre « la coupe et la plume ».

 

Les lieux ont une mémoire. Lorsque cette mémoire a enregistré des événements heureux,

des émotions positives, l’expression de la foi, des rituels sacrés, une volonté constante de reliance à ce qu’il y a de meilleur ou de plus élevé, ces lieux sont bénéfiques. Ils pourront favoriser des guérisons, le retour au calme et à l’harmonie, certains seront même considérés comme des hauts lieux. Mais si des drames se sont déroulés, des morts violentes, des agressions, des accidents, des disputes, la haine ou la folie laissent leur empreinte et ces lieux sont mauvais, malsains, souvent considérés comme maudits. Ils ont besoin d’être nettoyés, d’où l’usage du balai des sorcières.

 

Ce n’est qu’une question d’imprégnation. Beaucoup de lieux souffrent d’erreurs dans

l’implantation ou la construction et provoquent ainsi des nuisances. La plupart du temps, un bon géobiologue pourra y remédier. D’autres souffrent d’une mauvaise mémoire. C’est le cas de la plupart des lieux dits hantés.Une autre cause de soi-disant hantises est la présence d’une personne hyper sensible. Dans beaucoup de cas étudiés, il a pu être noté la relation entre des phénomènes paranormaux et la présence d’un ou d’une adolescente à l’âge de la puberté. Si l’on combine sujet hyper sensible et mauvaise mémoire d’un lieu, le résultat peut être impressionnant.

 

Les maisons hantées, j’y ai vécu toute mon enfance. Je sais maintenant que j’étais à l’origine des manifestations en projetant mon énergie sans contrôle. Ce n’est que lorsque j’ai appris à la canaliser que ce type de phénomènes à cessé. La plupart des cas où l’on a sollicité mon intervention étaient dans ce modèle. La peur amplifie et déforme les perceptions. Si on la laisse dominer l’esprit, les manifestations augmenteront et donc la peur avec. C’est un cercle infernal dont il devient de plus en plus difficile de s’extraire.

 

Dans le cas des lieux dont les murs ont une forte mémoire, voici une expérience assez intéressante puisqu’elle fut relatée dans un livre et dans une émission de télévision.

Un ami sophrologue, André Daprey, m’avait demandé de faire partie d’une équipe de médiums pour une « mission » dans les Ardennes belges. J’avais déjà participé à quelques séances avec lui et je l’appréciais beaucoup ainsi que son épouse Denise, remarquable astrologue. Par téléphone il expliqua qu’un groupe d’investisseurs du Moyen-Orient, ayant acheté un château, souhaitait le faire « tester » avant d’y implanter une activité. La démarche était originale. Ce groupe ayant engagé une directrice de projet très scientifique pour nous « encadrer ». La procédure proposée était la suivante : nous allions recevoir une enveloppe contenant des instructions très précises que nous nous engagions à respecter. Nous devions nous rendre au château durant trois jours avec interdiction de sortir ou de communiquer avec les gens du coin. Le courrier arriva avec un plan de route détaillé afin que nous ne soyons pas tentés de demander notre chemin à quelqu’un. Nous devions arriver directement sans passer par la case « village ». Il fallait donc prévoir dès le départ tout ce dont nous pourrions avoir besoin. Ainsi fut fait. Nous allions alors vivre une expérience hors du commun dont toutes les informations reçues par le groupe furent validées par la suite.

 

L’histoire est si extraordinaire qu’elle figure dans un livre d’André (André DAPREY « L’éveil de l’homme lumière » Guy Trédaniel éditeur – 1994) et que la Télévision sollicita notre sophrologue pour tourner un épisode de l'émission mystère qui était très suivie à l'époque.

 

Lorsque André nous recontactera pour nous demander si nous acceptons de participer au tournage, la plupart des médiums qui avaient fait partie de l'équipe refusèrent. Nous avions tous des craintes quant à l’interprétation qui serait faite de ces évènements. Quelques-uns cependant acceptèrent de témoigner. Effectivement, la réalisation du sujet nous décevra, mais nous serons toutefois heureux que les informations reçues par le groupe s'avèrent toutes exactes.

 

Nous en avons retiré la confirmation que l’esprit humain détient des capacités insoupçonnées. Ce n’est pas une histoire de maison hantée. C’est une lecture de l’énergie d’un lieu et l’expérience des possibilités d’un groupe bien entraîné.

 

Amusez-vous à visionner la vidéo qui est encore disponible sur dailymotion (j'y figure sous mon autre prénom d'Anouchka, ne soyez pas surpris). Bien sûr, le style du film date un peu (soyez indulgents) mais les faits étant réels, je pense que cet extrait à valeur de témoignage sur des phénomènes encore mystérieux.




https://www.dailymotion.com/video/x2pjrn