Vous allez pouvoir évacuer le négatif qui s’installe et s’incruste comme la poussière ou les petites mauvaises odeurs ! Nos pensées, nos émotions imprègnent les lieux et s’enregistrent comme les sons dans les sillons de nos anciens disques. Il faut régulièrement nettoyer « énergétiquement » nos lieux de vie et/ou de travail.

On parle de mémoire des murs. C’est une réalité que j’ai rencontrée au cours de mes enquêtes et expériences sur des lieux chargés. Je reviendrai sur ce sujet dans une prochaine communication.

Nous pouvons changer, améliorer notre vie en intégrant cette grande vérité : l’esprit peut tout. Aujourd’hui, de nombreuses observations scientifiques attestent que notre pensée n’affecte pas que notre moral, notre psychisme, mais aussi notre corps physique et notre environnement. Mais il n’est pas aisé de maintenir le mental dans la bonne direction. Avez-vous remarqué qu’inlassablement de vilaines petites pensées parasitaires s’invitent dans nos réflexions. Faire le vide est plus facile à dire qu’à faire ! Il y a cependant des aides très utiles qui peuvent y remédier : l’utilisation des lois naturelles. Les anciens nommaient cela la magie naturelle.

On peut alors considérer que la magie est plus qu’un art, c’est aussi une science. Oserais-je dire qu’en matière de Magie, il n’y a rien de magique, mais la conséquence de l’application de principes hyperscientifiques concernant la véritable structure de l’Univers. Cela nous aide à comprendre à quoi servent les rituels. Ils servent, d'une part à réunir des éléments vibrants à la même longueur d'onde et, d'autre part, à canaliser notre énergie, à concentrer nos pensées sur un thème.

Nous savons donc qu'un transfert d'énergie s'opère entre deux éléments de même longueur d'onde. Le test des diapasons illustre ce principe : En prenant deux diapasons qui vibrent à la même note et en les plaçant dans deux pièces différentes, si l'on fait sonner le premier, le second diapason entrera seul en vibration.

Ce transfert d’énergie entre des longueurs d’onde similaires est un principe que la Magie connaît et applique et qui explique le pourquoi de certains rituels. Exemple : Dans le cas d’un rituel concernant le domaine affectif, le pratiquant va réunir un maximum d’éléments vibrants à la même fréquence. En choisissant, par exemple, le jour et l’heure recevant l’influence de la planète influençant le secteur de l’affectif, qui pour ce cas est Vénus (vendredi), puis la couleur en correspondance (le vert) dans le vêtement, les bougies, le minéral pierre ou cristaux en correspondance. Ainsi ce que l’on taxe souvent d’actes superstitieux ou ridicules s’explique par le fait que l’opérateur, en réunissant des éléments harmoniques, ne fait que mettre en pratique une loi universelle, en l’occurrence la loi de résonance, pour donner un maximum de puissance à son action et obtenir une matérialisation.

Voici donc ce secret chamanique (et magique) pour chasser d'un lieu les vibrations négatives et les mauvaises mémoires : prenez ou confectionnez un balai neuf qui ne servira qu'à cet usage. Balayez vos pièces en commençant par la plus éloignée de la porte d'entrée, ne ramassez pas les poussières. Vous devez les évacuer toutes ensembles pas la porte d'entrée. Tout en balayant, concentrez-vous sur la pensée que tout ce qui est négatif est évacué. Sentez vous ainsi que votre lieu devenir de plus en plus lumineux et sécurisants. Si vous avez un tapis de seuil, retirez-le pour laisser passer votre poussière négative et tapez-le soigneusement à l'extérieur. Vous pouvez tranquillement refermer votre porte, car la maison est énergétiquement purifiée.

Vous pouvez pousser plus loin votre purification en procédant ensuite à une fumigation. Les chamans utilisent fréquemment la sauge. J'ai opté pour un mélange sauge et lavande – plantes aux vertus traditionnellement protectrices – et qui présente aussi l'avantage de ne pas avoir besoin d'un charbon pour se consumer. Poser un petit tas de ce mélange dans un récipient résistant au feu en veillant à ajouter en support une plaque de bois ou autre matériau isolant, car en brûlant cela devient très chaud. Allumez avec une allumette tout en soufflant doucement. Le mélange va rougeoyer puis dégager une intense fumée. Toutes les fenêtres doivent être fermées. Il ne doit pas y avoir d'autres personnes que vous dans la maison et aucun animal – donc tout le monde va se promener ! Commencez votre fumigation en partant de l'entrée et en vous dirigeant vers la gauche : chaque pièce doit être traitée. Les chamans opèrent un signe de croix devant toutes les portes et les fenêtres. Les placards doivent être ouverts et les recoins ou réduits surtout pas oubliés. N'oubliez ni cave, ni grenier ou garage. Ayez sur vous un petit sac contenant vos plantes afin de pouvoir maintenir la fumigation en rajoutant régulièrement une pincée de plantes en soufflant doucement. Vous terminez la déambulation en arrivant du côté droit, face à l'entrée. Ensuite, ouvrez largement les fenêtres afin que l'intense fumée s'évacue et que personne ne soit incommodé. Il n'est pas recommandé de stationner dans une pièce remplie de fumée.

Petite mise en garde, si votre lieu est équipé de détecteur de fumée oubliez la fumigation sinon vous serez obligé d'expliquer aux pompiers que vous êtes chaman !!!

Enfin, dernier truc utile (surtout si on ne peut pas utiliser la fumigation, il est possible de placer sous le tapis de seuil une pochette de gaze contenant un sel de protection fabriqué selon une recette traditionnelle. En général du gros sel peut faire l'affaire, mais il existe des mélanges issus de recettes remontant à Sumer, Babylone et l'Égypte antique. Vous pouvez en trouver dans ma boutique MotherFrogArt sur etsy.

 

Enchantez votre vie par MotherFrogArt

Vous avez cherché ceci : MotherFrogArt ! Découvrez les articles uniques créés par MotherFrogArt. Chez Etsy, nous sommes particulièrement fiers de notre communauté internationale de vendeurs. Chacun d'entre eux contribue à une place de marché internationale rassemblant des objets créatifs. En soutenant MotherFrogArt, vous aidez une petite entreprise mais aussi Etsy !

https://www.etsy.com